Adhérer à l’AF3V

Accueil > Actualités > Adhérer à l’AF3V
Sophie POUILLY 20/03/2024 NON CLASSÉ

Le début d’année est le moment d’adhérer ou de renouveler son adhésion

Que vous soyez un simple citoyen, une association, une entreprise, une collectivité, vous pouvez rejoindre l’AF3V dès à présent !

En tant qu’individuel

✅ vous accédez à une communauté active passionnée par le voyage à vélo et les mobilités actives en général tant dans leur promotion que dans la pratique. En faire partie c’est pouvoir connaitre les projets d’itinéraires véloroutes et les voies vertes dans votre région comme au-delà et soutenir les actions de l’association localement et nationalement.

✅ vous favorisez le développement d’itinéraires toujours mieux sécurisés, mieux jalonnés, mieux maillés, adaptés aux déplacements de loisir ou du quotidien.

✅ vous permettez la réalisation de beaux projets comme le premier Festival européen du voyage à Vélo « Osez le voyage à Vélo » qui se tiendra à Lyon les 9 & 10 mars ou le 20e anniversaire de la Fête des Voies Vertes en septembre. Mais il y aura aussi un colloque en Avignon lors de la 4e édition de Mai à Vélo et l’assemblée générale annuelle.

✅ vous pouvez suivre les nombreux webinaires thématiques organisés tout au long et réservés aux adhérents. En 2023 il y en a eu 4 sur les chemins de halage, la Fête des Voies Vertes, le cahier des charges du Schéma national des Véloroutes et l’intermodalité vélos/transports en commun.

✅ vous avez la possibilité de devenir membre du forum d’échange des adhérents dans lequel vous bénéficierez par exemple de bons conseils pour vos futures sorties et vous recevez la lettre d’information mensuelle 3V-La lettre dans votre boite mail. vous avez la possibilité de devenir membre du forum d’échange des adhérents dans lequel vous bénéficierez par exemple de bons conseils pour vos futures sorties et vous recevez la lettre d’information mensuelle 3V-La lettre dans votre boite mail.

Pour les associations, les collectivités et entreprises

✅ Vous devenez membre de l’unique réseau d’usagers engagé pour le développement des véloroutes et voies vertes en France. De ce réseau vivant émane une expertise d’usage reconnue dont vous pourrez vous prévaloir. A ce titre l’AF3V met à disposition de ses adhérents des outils, fiches techniques, un espace d’échanges et de réflexion pour nourrir vos argumentations.

✅ Vous permettez le partage d’expériences terrain sur le territoire national. L’AF3V renforce ses activités pour faciliter le partage des informations sur territoires à l’autre via des webinaires internes et des temps d’échanges.

Réciproquement, l’AF3V, en tant que tête de réseau, est une caisse de résonnance pour vos actions et fera entendre votre voix auprès des réseaux nationaux et européens (Mai à Vélo, ECF, AEVV…), des instances auxquelles elle participe (comité de pilotage du SNV, Comité interministériel du vélo et des mobilités actives, etc.) et auprès des 10 000 sympathisants qui reçoivent la newsletter chaque mois. Faites parvenir vos informations locales que nous diffuserons au plus grand nombre. 

L’AF3V coordonne enfin différents événements nationaux dont vous pouvez être acteurs, ce qui renforce votre visibilité et votre notoriété, comme la fête des voies vertes qui fêtera ses 20 ans en 2024 !

Et pour toutes et tous, une voix à l’Assemblée générale permettant de prendre part aux orientations de l’AF3V. La prochaine se tient à Paris le dimanche 7 avril prochain.

Et pour toute question, contactez Sophie Pouilly 

Merci pour votre soutien !

Partager cet article