Une année intense Cette année a été bien dense en activités pour soutenir la cause des véloroutes et des voies vertes.Souvenez-vous : nous avons organisé un festival du voyage à vélo bas carbone : « Osons le Voyage à Vélo » en mars dernier à Lyon. Que ce soit pour Mai à Vélo ou la…
Une année intense
Cette année a été bien dense en activités pour soutenir la cause des véloroutes et des voies vertes.
Souvenez-vous : nous avons organisé un festival du voyage à vélo bas carbone : « Osons le Voyage à Vélo » en mars dernier à Lyon. Que ce soit pour Mai à Vélo ou la Fête des Voies Vertes, nous avons multiplié les initiatives pour promouvoir les mobilités actives, dans la vie de tous les jours ou pour les vacances.
Un important travail de plaidoyer sur le sujet du revêtement des voies s’est traduit par une brochure et un Colloque (voir la vidéo récapitulative et les actes de cette riche journée), qui ont connu tous deux un franc succès.
Nos ambitions pour 2025
Nous avons autant, voire plus d’ambition pour 2025 : être encore plus présents, encore plus efficaces, pour que se développe un réseau de véloroutes et voies vertes maillant du mieux possible notre territoire.
Poursuivre la défense des usagers par un travail de plaidoyer sur la sécurisation des itinéraires cyclables en milieu rural et périurbain, et qui sera matérialisé par un colloque en septembre 2025.
Améliorer nos services aux usagers, en particulier l’ergonomie du site et de la carte interactive afin de la rendre plus pratique, plus accessible et pourquoi pas de lui adjoindre un calculateur d’itinéraire et la possibilité de disposer de la trace GPX du parcours que vous aurez choisi.
Mais ce n’est qu’avec votre soutien financier que nous pourrons lancer et développer ces projets. Si vous
trouvez notre travail utile et souhaitez le voir s’amplifier, nous vous invitons à nous soutenir.
Pierre Hémon, Président AF3V
Votre don est déductible fiscalement : 66% pour les particuliers, 60% pour les entreprises.