Après la CADA, l’AF3V a contacté le Préfet de Région
Pont de Normandie – Episode 2 – Mars 2023
Dans notre communiqué de presse du 26 février, nous indiquions que nous saisissions la CADA pour obtenir de manière officielle l’étude du cabinet de conseil que la CCI Seine Estuaire refuse de nous communiquer. L’accusé de réception de cette saisine nous est parvenu le 1er mars. Dans la foulée, nous avons été interviewés pour France Bleu Normandie, Le Parisien et BFM Normandie. Parallèlement l’association La Roue Libre du Havre (affiliée FUB) nous a en emboité le pas en saisissant à son tour la CADA et en publiant un dossier de presse très détaillé. D’autres media se sont emparés du sujet, notamment Le Courrier Cauchois et 76 Actu. La couverture médiatique est donc régulière et constante.
Le pont de Normandie étant un ouvrage de l’Etat concédé jusqu’en 2031 à la CCI Seine Estuaire, nous venons de saisir le préfet de Région et de Seine Maritime, afin que l’étude commandée par la CCI soit rendue publique.
Lire le Courrier envoyé au Préfet
Le 16 mars, l’AF3V avait rendez-vous avec Alain Bazille, Vice-Président en charge des infrastructures, des ports et du littoral au Conseil Départemental de Seine Maritime. Il nous a confirmé partager la position des associations cyclistes qu’il estime justifiée et nous a assuré de son soutien. Il s’est exprimé clairement dans un article de 76 Actu paru le même jour.
En attendant la réponse de la CADA, nous restons mobilisés et participerons aux 2èmes rencontres normandes du vélo pour faire un point sur ce pont, le 31 mars. Suite au prochain épisode…
Revue de presse :
Les adeptes du vélo réclament une piste cyclable plus large sur le pont de Normandie – Le Parisien