La ville de Castres s’est dotée d’une politique ambitieuse en matière de circulation cyclable. Une nouvelle voie verte de 3 km a vu le jour cet été, portant à 38 km la longueur des pistes cyclables de la commune auxquelles s’ajoutent 4,8 km de voies vertes. Elle est recouverte d’une couche de béton drainant de…
La ville de Castres s’est dotée d’une politique ambitieuse en matière de circulation cyclable.
Une nouvelle voie verte de 3 km a vu le jour cet été, portant à 38 km la longueur des pistes cyclables de la commune auxquelles s’ajoutent 4,8 km de voies vertes.
Elle est recouverte d’une couche de béton drainant de couleur rosée, éclairée la nuit grâce à des détecteurs de mouvement… et même une mini-forêt de 700 m2 a été plantée, inspirée de la méthode du botaniste japonais Miyawaki.
Castres devient ainsi un véritable carrefour d’itinéraires cyclables : du Sud-Ouest arrive le tronçon seuil de Naurouze-Revel de la Véloccitanie (V 84) ; du Sud-est arrive la voie Passapaïs Mazamet-Bédarieux ; au Nord-ouest, c’est la voie des Droits de l’Homme Castres-Albi. Enfin, dans un avenir que l’on souhaite proche, ce sera la V.84-1, Castres-Lacaune-Bédarieux.