En Février 2022, le Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne a voté sa participation au Comité d’itinéraire de la véloroute 87-V87 – qui reliera l’Allier au Tarn-et-Garonne sur 515 km. Les 5 départements concernés : Tarn-et-Garonne, Lot, Corrèze, Creuse, Allier ont décidé que la Creuse animera ce Comité. La Véloroute existe déjà dans les trois départements les…
En Février 2022, le Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne a voté sa participation au Comité d’itinéraire de la véloroute 87-V87 – qui reliera l’Allier au Tarn-et-Garonne sur 515 km.
Les 5 départements concernés : Tarn-et-Garonne, Lot, Corrèze, Creuse, Allier ont décidé que la Creuse animera ce Comité.
La Véloroute existe déjà dans les trois départements les plus au nord. Il reste à jalonner 150 km dans le Lot (la traversée nord-sud Puybrun-Rocamadour-Labastide-Murat-Cahors-Castelnau-Montratier-Labarthe) et 36 km dans le Tarn-et-Garonne (Labarthe-Lafrançaise-Montauban-Montech). Les panneaux pour les deux départements du Lot et du Tarn-et-Garonne seront posés en 2023, et la véloroute 87 sera achevée à cette date. L’AF3V, consultée, a fait des propositions d’amélioration de l’itinéraire choisi, dont certaines ont été prises en compte dans le Lot (suppression d’un passage sur la RD807 circulée près de Montfaucon). Par contre les demandes de sécurisation des carrefours et tronçons n’ont pas été retenues pour cette véloroute qui sera à 95% en voie partagée.
Suivez le projet décrit sur la carte du site AF3V, avec une variante AF3V pour monter à Rocamadour.
Voir article du 23-02-2022 : https://www.ladepeche.fr/2022/02/23/la-veloroute-la-vagabondepassera-par-chez-nous-10128426.php
Voir : https://pro.tourisme-creuse.com/tourisme-a-velo-la-v87-montlucon-montauban-sestructure