Le mercredi 21 juin s’est déroulé l’inauguration officielle de la piste cyclable entre Beaucaire et Fourques. Étaient présents notre déléguée locale du Gard Agnès Sénicourt, et Robert de l’association Gard O Vélo, adhérente AF3V et beaucoup d’élus. Agnès, notre déléguée témoigne que sur l’itinéraire inauguré et atteste que c’est une belle réalisation. Le site de…
Le mercredi 21 juin s’est déroulé l’inauguration officielle de la piste cyclable entre Beaucaire et Fourques. Étaient présents notre déléguée locale du Gard Agnès Sénicourt, et Robert de l’association Gard O Vélo, adhérente AF3V et beaucoup d’élus.
Agnès, notre déléguée témoigne que sur l’itinéraire inauguré et atteste que c’est une belle réalisation. Le site de Saujean est très bien mis en valeur avec sa chapelle. « A cause de travaux sur l’écluse un cheminement provisoire est prévu à Beaucaire : https://www.openrunner.com/route-details/17031444. Mais après les travaux, la ViaRhôna sera reliée au PEM en construction à la gare de Beaucaire. »
Cette inauguration a été l’occasion de parler de la qualité de cette ViaRhôna mais aussi des difficultés dans Beaucaire ce centre ville où rien n’est fait pour la sécurité des cyclistes.
L’occasion aussi de parler du projet conjoint de Gard O vélO et de l’association Via Domitia pour revaloriser la Via Domitia historique avec toutes ses bornes Milliaires in situ qui font du trajet Beaucaire Jonquières Redessan, un parcours exceptionnel. L’idée serait de créer une belle boucle de gare en gare avec le futur PEM de Beaucaire que la Région réalise, la gare Manduel Pont du Gard que les cyclistes aimeraient pouvoir traverser par les parkings voitures pour aller voir le facsimilé de Borne Millaire jusqu’à la gare de Nîmes… Aller ou retour en train, ceci serait formidable.