En région AURA, un récent échange entre nos délégués départementaux de Haute-Loire, Michelle Celle, du Rhône, Christian Poizot, et le précédent délégué de Haute-Loire, Gilbert Pelloux, permet de faire le point sur l’avancée (à petits pas !) de la voie verte dans le sud du Velay, une région magnifique. Entre Costaros et Landos (7,5km) sur…
En région AURA, un récent échange entre nos délégués départementaux de Haute-Loire, Michelle Celle, du Rhône, Christian Poizot, et le précédent délégué de Haute-Loire, Gilbert Pelloux, permet de faire le point sur l’avancée (à petits pas !) de la voie verte dans le sud du Velay, une région magnifique.
Entre Costaros et Landos (7,5km) sur l’ancienne voie ferrée qui reliait Le Puy-En-Velay à Langogne, la voie verte est en cours d’aménagement.
Les cyclistes doivent passer par quelques tunnels longtemps pas ou mal éclairés. Là encore un progrès : 2 tunnels entre Brive et Charensac sont maintenant éclairés et les autres le seront en 2023.
Aucune solution n’a encore été trouvée pour emprunter le tunnel du Tracol. La voie verte sera en partie bitumée, mais il ressort de ces échanges que le problème du choix du revêtement n’est pas encore réglé partout et donne lieu à des discussions entre élus.
Voir la fiche détaillée AF3V : https://www.af3v.org/les-voies-vertes/voies/152-voie-verte-du-velay