Festival Osez le voyage à vélo : Un succès qui souligne une remarquable engouement pour le voyage à vélo

Accueil > Actualités > Festival Osez le voyage à vélo : Un succès qui souligne une remarquable engouement pour le voyage à vélo
Sophie POUILLY 20/03/2024 VIE DE L'ASSOCIATION

retour sur l’évènement

Les 9 et 10 mars s’est déroulé à Lyon le festival européen bas-carbone « Osez le voyage à vélo ». Organisé par la Maison du Vélo Lyon métropole et l’AF3V (Association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes) il a rassemblé 2 500 visiteurs sur les deux jours.

Un engouement extraordinaire pour le voyage à vélo dont témoigne la forte participation à chacune des 48 conférences et/ou ateliers. Les films présentés, chacun suivi d’un échange avec le réalisateur ou la réalisatrice ont connu le même vif succès. L’espace librairie a permis découvertes et échanges continus avec les auteurs présents, ravis d’une telle affluence.

Les exposants qui nous ont fait confiance ont de même pu multiplier les contacts avec un public parfois connaisseur, parfois néophyte, souvent curieux avec envie d’essayer, de découvrir, de se lancer.

Rien n’aurait pu se faire sans la mobilisation de plusieurs dizaines de bénévoles sur ces deux jours qui ont accueilli, écouté, orienté un public où tous les âges étaient représentés, composé aussi bien de cyclo-voyageurs débutants ou hésitants, comme de randonneurs confirmés.

Un fait remarquable : il y a eu autant de visiteuses que de visiteurs ; et pas seulement parce que le festival a accueilli l’arrivée de la Véloparade « En s’Elles » qui défilait pour montrer que les femmes et les minorités de genre ont toute leur place sur un vélo, mais bien parce que le voyage à vélo répond aux envies d’évasion de toutes et tous !

Pierre Hémon, président de l’AF3V annonce  » une grosse affluence est à prévoir sur les véloroutes et voies vertes dès ce printemps ! Heureux d’y avoir contribué « .

Stands informatifs, stands matériels, conférences, ateliers, films, librairie et ambiance : revivez le festival en images :

Merci aux photographes Bernard Colson et Loïc Pierron.

Vous avez des questions ?

Une remarque, une suggestion? N'hésitez pas.

Derniers articles publiés
 
Partager cet article