L’association des Amis du Pont du Gard et de sa voie verte souhaite clôturer en beauté ses activités avant de laisser place à la nouvelle association Gard-O-VélO. Rejoignez-les sur cette boucle à vélo de 45 km pour la connaissance, la préservation et la mise en valeur de la Via Domitia. Les Amis du Pont du…
L’association des Amis du Pont du Gard et de sa voie verte souhaite clôturer en beauté ses activités avant de laisser place à la nouvelle association Gard-O-VélO.
Rejoignez-les sur cette boucle à vélo de 45 km pour la connaissance, la préservation et la mise en valeur de la Via Domitia.
Les Amis du Pont du Gard et de sa voie verte est engagée dans le processus de renaissance de la grande association régionale Via Domitia initiée par Philippe Lamour et ouvre cette balades aux associations qui la composent ainsi qu’aux familles de cyclistes et amis qui ne font pas forcément de vélo.
Tous sont invités à venir partager un repas au Château Mourgues du Grès (sur réservation avant le 20 avril) où ils pourront profiter de la balade à pieds jalonnée dans les vignes et découvrir les vestiges d’un cénotaphe romain. Après les repas, ceux qui le souhaitent seront guidés en cortège par Jo Sudres, professeur d’histoire retraité, vers les bornes militaires. Les cyclistes seront accompagnés toute la journée par Gérard Extier, vice-Président de Pont du Gard et Patrimoine, Jean-François Milesi, enseignant retraité diplômé d’archéologie et Jacques Roumegoux d’Entre Garrigue et Gardon.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire,
contactez Agnès Sénicourt agnes.senicourt[at]gmail.com / 06 30 00 96 75