Depuis 2018-2019, l’AF3V a œuvré pour le développement d’actions à destination des publics en situation de précarité. Par son programme Vélo expresS qui touche aujourd’hui à sa fin, l’association a souhaité montrer que le vélo est un formidable levier d’autonomie et d’inclusion sociale. Le travail formidable de nos partenaires locaux a permis de remobiliser lors d’atelier près…
Depuis 2018-2019, l’AF3V a œuvré pour le développement d’actions à destination des publics en situation de précarité.
Par son programme Vélo expresS qui touche aujourd’hui à sa fin, l’association a souhaité montrer que le vélo est un formidable levier d’autonomie et d’inclusion sociale.
Le travail formidable de nos partenaires locaux a permis de remobiliser lors d’atelier près de 200 personnes, de sensibiliser élus et agents des collectivités mais également de travailler au corps les idées préconçues affirmant que le vélo ne peut pas être associé à la mobilité du quotidien et à l’emploi.
Nous remercions tous les acteurs engagés dans ce programme depuis ses débuts au sein des associations Essonne Mobilités, ProVélo 91, Collectif Cycliste 37, Maison du Vélo Lyon, Maison du Vélo Toulouse, Vélo-Cité Bordeaux, A Vélo en route vers l’écomobilité, Ocivélo et Atelier Txirrind’Ola. Et évidemment les équipes des fondation Macif, SNCF, Norauto et Vinci pour la Cité qui ont cru en notre projet.
Nous encourageons bien sûr toutes ces structures expérimentées et toutes les autres à continuer le travail engagés auprès des personnes les plus vulnérables en termes de mobilité. Et nous restons à l’écoute de nouvelles possibilités d’actions sur cet axe primordial qu’est l’écomobilité inclusive.