L’association Vélo en Forez Loire 42, délégation départementale de l’AF3V de la Loire est sollicitée par le Département pour apporter son concours à une étude visant à combler une discontinuité cyclable entre deux équipements déjà existants. A savoir, deux bandes cyclables unidirectionnelles sur la commune de Bonson et un équipement, mêlant piétons et cyclistes, en…
L’association Vélo en Forez Loire 42, délégation départementale de l’AF3V de la Loire est sollicitée par le Département pour apporter son concours à une étude visant à combler une discontinuité cyclable entre deux équipements déjà existants.
A savoir, deux bandes cyclables unidirectionnelles sur la commune de Bonson et un équipement, mêlant piétons et cyclistes, en train de se terminer sur la commune de Saint-Just-Saint-Rambert.
Cet équipement est destiné à relier Saint-Just-Saint-Rambert à la gare TER de Bonson et s’inscrit dans le volet “Equipement des RD en aménagements cyclables “.
VeFL42 a demandé aux autres associations du réseau Loire-Sud (OCIVELO et O²) , également adhérentes de l’AF3V, de l’accompagner et, c’est au nom du réseau, qu’ils proposent un projet ambitieux et exemplaire incluant le traitement de 800m de linéaire et de trois giratoires.
Ce dossier est éligible à divers financements dont la DSIL et le département en a été informé.