Les cartes IGN des véloroutes et voies vertes de France

Accueil > Actualités > Les cartes IGN des véloroutes et voies vertes de France
Webmaster 05/03/2020 ACTU VÉLO

Forte de son succès, l’IGN, en partenariat avec l’AF3V, édite une nouvelle version de la carte n°924 dans la série « Découverte de la France », 5 ans après sa première édition

Procurez-vous la carte 924 des véloroutes et des voies vertes de France ou chacune des cartes Top100, co-éditées avec l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) qui recense tous les itinéraires en version papier pour favoriser les déplacements actifs. Que vous vous déplaciez à vélo, en roller ou à pieds, elle vous seront utiles pour préparer vos randonnées, vos sorties ou itinérances.

Ces articles sont issus d’un partenariat de longue date qui permet à l’IGN de valoriser ses cartes grâce à la qualité et l’exhaustivité des données que nous lui fournissons. Partenariat qui s’apparente pour l’AF3V à un label qualité (reconnu au-delà de nos frontières) dont nous sommes fiers.

924_couv-2020_ed2-web.jpg

.

La carte 924 : une carte optimale au quotidien pour vos déplacements, pour le loisir et pour le tourisme à vélo. 
La carte des voies vertes et véloroutes de France à l’échelle 1/1 000 000° (1cm = 10 km) est la seule à recenser tous les itinéraires réalisés, en partie ou en totalité : les 9 grands itinéraires européens traversant la France, les 6 grands itinéraires français, les 49 itinéraires du schéma national mais aussi près de 200 voies vertes et véloroutes d’intérêt régional et local. Exhaustive et pratique, on peut l’emporter partout !

Prix en vente : 8,20 €

Prochaine mise à jour prévue en 2026.

La carte papier « Voies vertes et véloroutes de France », éditée par l’IGN est disponible chez notre partenaire Cartovia, librairie cartographique indépendante spécialisée dans les cartes de randonnée, de cyclotourisme et de voyage.

Les cartes Top100 : une série de cartes avec un découpage départemental.

Cette nouvelle édition possède un nouveau découpage départemental. Les TOP 100 grâce à leur échelle au 1:100 000ème (1 cm = 1 km)  est la carte idéale pour découvrir un territoire à pied ou à vélo.

Un grand nombre d’informations touristiques sont représentées de façon très précises dans la cartographie : parcs et réserves naturelles, monuments, châteaux, musées, grottes, point de vues, refuges, site d’escalade et de sport en eau vive, plages surveillées…

Prix de vente : 8,50 € / carte

Dernière mise à jour : 2023-2024.

Les cartes papier Top 100, éditées par l’IGN sont disponibles chez notre partenaire Cartovia, librairie cartographique indépendante spécialisée dans les cartes de randonnée, de cyclotourisme et de voyage.

Favorisant l’usage de moyens de déplacements non polluants, mais aussi d’une intermodalité avec le train facilitée par l’indication des gares ouvertes aux voyageurs, toutes ces cartes offrent à tous la possibilité de réduire son empreinte écologique, à l’occasion de loisirs ou de déplacements quotidiens, ainsi qu’un moyen d’agir sur sa santé avec des activités physiques adaptées à tous.

extrait_alsace_nord-web.jpg

Une carte interactive qui détaille les itinéraires des voies vertes…Grâce au QR code présent sur la carte 924 et au numéro inscrit à côté de chacun des 750 tronçons d’itinéraire, elle donne accès à un tracé très précis sur la carte zoomable du site de l’AF3V puis à un descriptif détaillé de chaque voie verte ou de véloroute, est facilité.

Des idées pour partir en voyage à vélo, des solutions pour se déplacer sans carbone…
Envie de déplacements actifs ou d’évasions douces ? Procurez-vous vite les cartes IGN des voies vertes et véloroutes de France. Elle sont disponible dans tous les points de vente et sur la boutique en ligne de l’IGN.

CONTACT AF3V :
Tél. 03 44 60 11 63
communication@af3v.org

Nous remercions les sillonneurs qui ont parcouru les itinéraires et transmis les fiches détaillées. Nous remercions tous les membres de notre comité « Cartographie’ qui ont participé à la mise à jour, et nous remercions essentiellement Jean-Louis Mante pour ce gros et précieux travail de cartographie, et sans qui cette carte n’aurait pas pu être éditée.

Partager cet article