Dans le cadre des discussions sur le « Code de la Rue », le sujet des voies vertes en milieu urbain a été évoqué au cours des dernières réunions. Des orientations inquiétantes sur l’utilisation innapropriée du terme « voie verte » pour des aménagements mixtes piétons-vélos, nous ont amené à rédiger le courrier ci-dessous, en concertation avec la Fubicy…
Dans le cadre des discussions sur le « Code de la Rue », le sujet des voies vertes en milieu urbain a été évoqué au cours des dernières réunions.
Des orientations inquiétantes sur l’utilisation innapropriée du terme « voie verte » pour des aménagements mixtes piétons-vélos, nous ont amené à rédiger le courrier ci-dessous, en concertation avec la Fubicy et la FFCT. Ce courrier a été adressé aux 4 interlocuteurs principaux de l’Etat concernés par ce sujet.
pour 100 m de trottoir et quasiment sous le périphérique ! (photo Isabelle Lesens) |
Nous avons aussi souhaité évoquer la question des conditions de circulation des véhicules autorisés sur les voies vertes, pour pouvoir lever quelques imprécisions des textes réglementaires actuels et faciliter le développement des voies vertes, sur chemin de halage notamment.