La piste cyclable reliant Lixing-lès-Rouhling à Grosbliederstroff fait partie d’un projet Interreg de cette zone fonctionnelle, associant plusieurs collectivités françaises ou allemandes autour de Sarrebruck et de la Moselle Est. Ce projet d’ensemble est appelé INTERVELO. Il mobilise plus de 3 millions d’euros de subventions Interreg pour le déploiement de connexions cyclables transfrontalières. Une nouvelle…
La piste cyclable reliant Lixing-lès-Rouhling à Grosbliederstroff fait partie d’un projet Interreg de cette zone fonctionnelle, associant plusieurs collectivités françaises ou allemandes autour de Sarrebruck et de la Moselle Est.
Ce projet d’ensemble est appelé INTERVELO. Il mobilise plus de 3 millions d’euros de subventions Interreg pour le déploiement de connexions cyclables transfrontalières.
Une nouvelle piste cyclable relie désormais Lixing-lès-Rouhling à Grosbliederstroff. Ce tronçon de 1,5 km vient compléter le réseau de mobilité douce de la CASC et faciliter les déplacements entre les communes.
En savoir plus sur le projet :
