Le grand projet du Réseau Express, Vélo lyonnais, dénommé les Voies Lyonnaises (VL) poursuit son développement. Après un nouveau tronçon de la Voie Lyonnaise 8 à l’ouest, entre La Tour de Salvagny et Charbonnières-les- Bains, parallèlement à l’ex-Nationale 7, le mercredi 8 octobre c’était le tour de la VL2 qui reliera bientôt (2026) Caluire au…
Le grand projet du Réseau Express, Vélo lyonnais, dénommé les Voies Lyonnaises (VL) poursuit son développement. Après un nouveau tronçon de la Voie Lyonnaise 8 à l’ouest, entre La Tour de Salvagny et Charbonnières-les- Bains, parallèlement à l’ex-Nationale 7, le mercredi 8 octobre c’était le tour de la VL2 qui reliera bientôt (2026) Caluire au nord et St-Priest au sud. Un nouveau tronçon a été inauguré depuis le parc de la Tête d’Or et la gare Part-Dieu jusqu’au quartier des Etats-Unis en limite de Vénissieux.
En novembre 2025, décembre 2025 et janvier 2026, des nouveaux tronçons de la VL4 vers Champagne au Mont d’Or et Limonest, VL2, 8 et 12 vers Bron et St-Priest, 7 vers Feyzin, 2 vers Caluire, 11 au centre de Lyon, seront également inaugurés
Rappelons qu’à terme (2030), ce réseau d’une longueur de 350 km de voies cyclables à « haut niveau de service » comprendra 13 larges voies déployées sur l’ensemble du territoire métropolitain (49 communes) de Lyon.
Consultez la carte interactive qui est régulièrement mise à jour.

Ci-dessus, l’ex nationale 7 est désormais longée par une large piste cyclable entre Charbonnières et La Tour de Salvagny.
