Val d’Oise : Le pont entre Pontoise et Saint-Ouen : une dangerosité certaine !

Accueil > Actualités > Val d’Oise : Le pont entre Pontoise et Saint-Ouen : une dangerosité certaine !
Sophie POUILLY 12/11/2025 NON CLASSÉ

La traversée de l’Oise entre Pontoise et Saint-Ouen-l’Aumône a été notée par les cyclistes comme le plus gros point noir de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Elle se fait sur un pont avec 3 files de circulation automobile et la plupart des vélos et trottinettes roulent sur les trottoirs par peur de la circulation automobile. Un comptage…

La traversée de l’Oise entre Pontoise et Saint-Ouen-l’Aumône a été notée par les cyclistes comme le plus gros point noir de l’agglomération de Cergy-Pontoise.

Elle se fait sur un pont avec 3 files de circulation automobile et la plupart des vélos et trottinettes roulent sur les trottoirs par peur de la circulation automobile.

Un comptage des passages sur le pont le 7 novembre 25 entre 7h00 et 9h00 a montré un total de 122 passages de vélos et de trottinettes, confirmant les 700 passages quotidiens autrefois comptabilisés par l’agglomération.

Cette traversée se fait par la D14 et est incluse dans deux des itinéraires du réseau VIF (Vélo Ile-de-France), les V4 et V6. La V4 devait être finie en 2025 et la V6 en 2030. On en est loin !

Le département du Val d’Oise a en effet décidé de repousser les études au prochain Plan Pluriannuel d’Investissement qui débutera en 2028.

Ce pont est situé en limite de la V32, sur l’Avenue Verte Londres-Paris, qui emprunte les quais à Pontoise. Le segment V16a de cette véloroute fait partie de la V4 du VIF.

L’association Allez-y à vélo qui milite pour le développement du vélo à Cergy-Pontoise prépare une action sur ce pont le samedi 6 décembre à 10h45, rendez-vous sur le point. Venez nombreux et nombreuses avec vos vélos.

Partager cet article