La COP 30 vient de s’ouvrir à Belem. Des cyclistes défenseurs de la cause environnementale se sont relayés au sein de la Cop Bike Ride tout l’été lors d’un périple à vélo reliant Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan où s’est tenue la COP29, à plusieurs ports français ou portugais de la façade Atlantique avant de…
La COP 30 vient de s’ouvrir à Belem.
Des cyclistes défenseurs de la cause environnementale se sont relayés au sein de la Cop Bike Ride tout l’été lors d’un périple à vélo reliant Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan où s’est tenue la COP29, à plusieurs ports français ou portugais de la façade Atlantique avant de rejoindre, en voilier, le port de Belem au Brésil.
La Cop Bike Ride organisait un dernier périple entre Paris et Le Havre entre le 20 et le 22 septembre dernier ; un voilier amarré dans le port du Havre prenait la direction du continent sud-américain le mercredi 23 septembre.
Tout en apportant son soutien aux autres branches qui ont traversé la France cet été, l’AF3V a également participé au dernier relais organisé lors de l’étape Mantes-la-Jolie – Rouen le dimanche 21 septembre. Le délégué de l’Eure et la présidente de l’AF3V ont emmené le cortège jusqu’à Rouen avec une arrivée de nuit !


Pour célébrer l’évènement, venez à une soirée vélo/climat exceptionnelle le mardi 18 novembre 2025 :
Où ? : Académie du climat, 2 place Baudoyer
Quand ? : Mardi 18 novembre de 17h à 18h : Duplex avec les cyclistes à la COP30 – à 18h30 : projection du film « COP29 bike ride »: un périple de 6000 km à vélo pour le climat entre Paris et Bakou, un combo de voyage à vélo et de plaidoyer pour le vélo dans les villes traversées
