Franck Leroy, Président de la Région Grand-Est et Henry Lemoine, Président de l’ART Grand-Est, ont le plaisir de présenter les diagnostic des véloroutes de sa Région ainsi que la présentation de la Rencontre nationale Véloroute 52 Paris qui s’est déroulée le vendredi 14 mars dernier à Strasbourg. Ce premier rendez-vous a permis de travailler et d’échanger ensemble autour des…
Franck Leroy, Président de la Région Grand-Est et Henry Lemoine, Président de l’ART Grand-Est, ont le plaisir de présenter les diagnostic des véloroutes de sa Région ainsi que la présentation de la Rencontre nationale Véloroute 52 Paris qui s’est déroulée le vendredi 14 mars dernier à Strasbourg.
Ce premier rendez-vous a permis de travailler et d’échanger ensemble autour des diagnostics de l’infrastructure et du lancement officiel de la démarche de préfiguration d’un comité d’itinéraire.
Les diagnostics sont réalisés à l’échelle de l’itinéraire, des régions et déclinés par départements :
- Diagnostic V52 pour l’Ile de France ICI
- Diagnostic V52 pour l’Aisne / Hauts de France ICI
- Diagnostic V52 pour la Marne ICI
- Diagnostic V52 pour la Meuse ICI
- Diagnostic V52 pour la Meurthe et Moselle ICI
- Diagnostic V52 pour la Moselle ICI
- Diagnostic V52 pour la Collectivité Européenne d’Alsace ICI
- Diagnostics V52 à l’échelle du Grand Est et nationale ICI
En attendant la prochaine réunion, nous communiquons les prochaines étapes du projet V52, à savoir :
- Organisation d’une réunion de restitution des diagnostics et de présentation du projet de structuration à nos partenaires franciliens et des Hauts de France.
- Mise en place d’un comité technique composé des personnes qui souhaitent s’impliquer activement dans le groupe de travail de préfiguration du comité d’itinéraire.
- Réunion collective de présentation de la feuille de route (à l’automne).
- Lancement par l’ARTGE d’une étude de positionnement marketing (à l’automne).