Après 20 ans d’existence pendant le mois de septembre, la Fête des voies vertes fait ses valises et s’installe en mai ! Portée par l’AF3V (l’association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes), la Fête des voies vertes – si vous ne le savez pas déjà – a vocation à faire connaître les…
Après 20 ans d’existence pendant le mois de septembre, la Fête des voies vertes fait ses valises et s’installe en mai !
Portée par l’AF3V (l’association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes), la Fête des voies vertes – si vous ne le savez pas déjà – a vocation à faire connaître les voies vertes auprès du grand public.
Promouvoir la pratique du vélo (et des mobilités actives) auprès du grand public… Les objectifs de Mai à vélo et de la Fête des voies vertes se rejoignent !
Deux fêtes, des objectifs partagés, et des enjeux que l’intégration de l’une à l’autre peut combler : il fallait que ça change !
Nous avons tout à gagner à mutualiser nos efforts de communication et apporter de la cohérence dans nos actions de mobilisation pour la création d’évènements. La Fête des voies vertes permet à Mai à vélo de compléter ses actions auprès d’un public élargi. En effet les voies vertes sont utilisées par l’ensemble des mobilités actives (marcheurs, rollers, personnes à mobilité réduite, etc.) sur les territoires ruraux et périurbains, pour des trajets courts (du quotidien) ou longs (cyclorandonneurs).
Pour en savoir plus, participez au webinaire Jeudi 23 janvier 2025 à partir de 11h30.
La Fête des voies vertes reste la même, mais se tiendra en mai !
Ce qui change :
- septembre > mai : Evènement à enregistrer sur le site de Mai à vélo
Ce qui ne ne change pas :
- tout le reste ! Les types d’organisateurs, les types d’évènements, le type de public (toutes mobilités actives!), le nom et l’estampille…