Un groupe atypique composé de personnes en situation de handicap, parents aidant, bénévoles et professionnelles de l’APEI Centre Alsace ont relevé le défi en 2022, de rallier Paris en partant de Sélestat. Cette aventure avait comme objectifs de promouvoir le sport auprès des personnes en situation de handicap, le déplacement actif non carboné, une meilleure…
Un groupe atypique composé de personnes en situation de handicap, parents aidant, bénévoles et professionnelles de l’APEI Centre Alsace ont relevé le défi en 2022, de rallier Paris en partant de Sélestat.
Cette aventure avait comme objectifs de promouvoir le sport auprès des personnes en situation de handicap, le déplacement actif non carboné, une meilleure visibilité des personnes en situation de handicap, la promotion des JO paralympiques et de récolter de l’argent pour emmener des personnes en situation de handicap aux différents évènements de Jeux de Paris 24.
Ils ont mis 8 jours pour effectuer les 620 km qui séparent Sélestat à Paris. Le groupe a évolué pour la majeure partie du trajet sur les pistes cyclables du canal de la Marne au Rhin, environ 420 km en toute sécurité (EV15 –EV5 – EV3,..).
Une aventure qui nous a ouvert de nouvelles perspectives sportives… L’EuroVelo 1 sera la prochaine aventure à suivre en 2025… »