Vous êtes partis cette année pour une journée, un week-end ou pour un voyage à vélo en France et vous avez décidé de prendre le train ? Votre retour d’expérience, en solo, famille ou groupe nous intéresse ! Que ce soit pour accéder aux quais, ou pour embarquer votre vélo non démonté, démonté ou plié, dans un TGV, un train intercité ou…
Vous êtes partis cette année pour une journée, un week-end ou pour un voyage à vélo en France et vous avez décidé de prendre le train ?
Votre retour d’expérience, en solo, famille ou groupe nous intéresse !
Que ce soit pour accéder aux quais, ou pour embarquer votre vélo non démonté, démonté ou plié, dans un TGV, un train intercité ou dans un TER, avec ou sans réservation vélo : répondez à notre questionnaire avant le 30 septembre 2024.
Nous intervenons régulièrement auprès de la SNCF et auprès des Régions afin de proposer des améliorations. ; vos retours factuels nous sont donc très précieux.
Nous ne sommes pas contre la réservation vélo, si elle nous offre une expérience en train plus sereine. En revanche, nous demandons que l’offre d’emport vélo, en particulier dans les TER, soit renforcée sur certains axes très chargés à la belle saison.
Nous vous invitons à prendre connaissance de notre fiche-outil « L’intermodalité vélo et transport en commun » qui résume qui fait quoi sur l’organisation de l’emport des vélos dans les trains en France, précise notre position et expose nos propositions sur le sujet.