Bonne nouvelle pour les amateurs de cyclisme ! La Scandibérique EV3, traversant la région des Landes entre Dax et Saubusse, va bénéficier d’importantes améliorations. Actuellement, cet itinéraire ne répond pas entièrement aux critères des véloroutes en raison de dénivelés et de routes très fréquentées, rendant son usage difficile pour les cyclistes peu expérimentés. Des travaux…
Bonne nouvelle pour les amateurs de cyclisme ! La Scandibérique EV3, traversant la région des Landes entre Dax et Saubusse, va bénéficier d’importantes améliorations. Actuellement, cet itinéraire ne répond pas entièrement aux critères des véloroutes en raison de dénivelés et de routes très fréquentées, rendant son usage difficile pour les cyclistes peu expérimentés.
Des travaux en cours pour une voie douce
La communauté d’agglomération du Grand Dax a lancé une phase de travaux pour créer une voie douce reliant Rivière-Saas-et-Gourby à Saint-Paul-lès-Dax. Une technicienne de la communauté nous informe :
“ Le Grand Dax vient de démarrer une phase de travaux pour la création d’une voie douce reliant Rivière-Saas-et-Gourby à Saint-Paul-lès-Dax. La totalité de l’aménagement prévu est de 14.8 km de long et de 3m de large en moyenne, permettant d’assurer une connexion avec les pistes menant vers la côte sud des Landes, tout en améliorant le tracé et la sécurisation de la Scandibérique, puisque le parcours suivra l’Adour en majeure partie sur un site propre et la piste sera entièrement revêtue. »
Avancement des travaux dans les communes voisines
Du côté de la communauté de communes M.A.C.S (Maremne-Adour-Côte-Sud), il reste 500 mètres de piste à terminer sur leur territoire. Le chantier a commencé au nord de la commune de Saubusse le 24 juin pour une durée de trois semaines. Fini les nids de poule transformés en baignoires par le mauvais temps !
Nous n’avons pas encore l’échéancier complet pour les travaux du Grand Dax, mais plus d’informations seront communiquées dans les prochaines lettres.