Un petit mot pour me présenter ? Je vais le tenter, même si mon domaine d’écriture, c’est plutôt les rapports et les bilans. Pas facile de parler de soi quand on parle toujours à la troisième personne ! J’ai donc été embauchée à L’AF3V le lundi 29 avril pour prendre le relai sur une partie…
Un petit mot pour me présenter ? Je vais le tenter, même si mon domaine d’écriture, c’est plutôt les rapports et les bilans. Pas facile de parler de soi quand on parle toujours à la troisième personne !
J’ai donc été embauchée à L’AF3V le lundi 29 avril pour prendre le relai sur une partie des missions de Sophie Verdellet, la coordinatrice de l’association. Elle se retire six mois pour accueillir un heureux évènement et moi en attendant, je ferai un peu de soutien aux activités de l’association ; mais mon plus grand cheval de bataille, ce sera d’organiser la Fête des Voies Vertes !
La Fête des Voies Vertes, késako ? J’en profite pour faire un peu de pub à celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore ce bel évènement.
S’organise en septembre et ceci depuis 20 ans cette année de nombreuses manifestations sur le territoire pour mettre en valeur les voies vertes. Adhérents ou non à l’AF3V, tout le monde est convoqué pour organiser un évènement sur la voie verte la plus proche de chez soi ! Cette année sera placée sous le signe de l’inclusivité, parce que les voies vertes, ce ne sont pas que des espaces de loisir pour les vélos, ce sont aussi des espaces pour les personnes à mobilité réduite, les rollers, les piétons et pour les déplacements quotidiens.
Revenons à nos moutons, ma présentation. De formation en sciences politiques, j’ai acquis grâce à mes études une double casquette en aménagement du territoire et en gestion des structures de l’Économie Sociale Solidaire, dont les associations font partie. Ma spécialité, c’est donc de faire de la gestion de projet dans des associations locales. Plus concrètement, mon rôle c’est d’être un support technique et un moteur pour faire en sorte que les projets voient le jour !
Personnellement, j’adore être dehors, sur mon vélo ou à pied, sur une falaise ou sur l’eau, en tous cas de profiter au maximum du grand air. Les Voies Vertes, c’est donc un super outil pour pouvoir profiter de dehors. Et surtout, je suis persuadée qu’avoir des infrastructures qui lient nos territoires autrement que par la voiture c’est nécessaire au vivre ensemble, à l’inclusion de tous et toutes et à un avenir plus durable. J’ai donc sauté sur l’occasion quand j’ai vu l’offre de poste de l’AF3V, et me voici !
Je vais donc profiter de ces six mois pour essayer de lever des fonds pour l’association, créer des partenariats (pour la Fête des Voies Vertes ou plus durables) et de motiver plus de 200 structures à faire rayonner les voies vertes auprès du grand public !
Au plaisir d’échanger avec vous.
Contact : Louis Holaind – lholaind@af3v.org