Le vice-président du département du Nord en charge du tourisme et de la mobilité douce, Monsieur Sébastien Seguin, vient de nous adresser un courrier pour remercier l’association d’avoir préconisé un revêtement en enrobé, plutôt qu’en stabilisé, sur la voie verte de l’Avesnois. Nos arguments en faveur du revêtement en enrobé ont été repris : c’est un…
Le vice-président du département du Nord en charge du tourisme et de la mobilité douce, Monsieur Sébastien Seguin, vient de nous adresser un courrier pour remercier l’association d’avoir préconisé un revêtement en enrobé, plutôt qu’en stabilisé, sur la voie verte de l’Avesnois.
Nos arguments en faveur du revêtement en enrobé ont été repris : c’est un choix écologiquement meilleur et la circulation y est facilitée. Les usagers ont largement approuvé ce choix puisque la fréquentation de cette voie verte a été multipliée par 3,5 par rapport à la période antérieure, période pendant laquelle la voie verte de l’Avesnois aménagée en stabilisé.
Le vice-président ajoute : « en complément des arguments avancés par votre association prouvant que, malgré une mauvaise image auprès de certains, l’enrobé reste un choix écologiquement pertinent face à un stabilisé, la fréquentation confirme que choisir ce revêtement ayant la préférence des usagers a bien eu un impact considérable en faveur de choix de mobilité respectueux de l’environnement, que ce soit pour la mobilité quotidienne, les loisirs ou le tourisme ».
Alors recevez, à votre tour, nos remerciements Monsieur Seguin, pour ce courrier plus qu’encourageant qui nous aidera à l’avenir à convaincre d’autres collectivités territoriales de préférer les revêtements en enrobé.