Normandie/Eure : çà bouge pour les voies vertes

Accueil > Actualités > Normandie/Eure : çà bouge pour les voies vertes
Sophie POUILLY 10/01/2024 ACTU VÉLO

Plusieurs projets sont en cours de réalisation dans le département

L’agglo Seine-Eure, récente lauréate du premier appel à projet “territoires cyclables” de l’état, va poursuivre la réalisation d’aménagements cyclables sécurisés et le déploiement de services sur l’agglomération dans les prochaines années.  

Neuf nouveaux projets de voies cyclables d’ici à 2029 dans l’Agglo Seine-Eure | La Dépêche Louviers (actu.fr) 

Côté véloroutes, le département avance aussi sûrement. La V301 ou véloroute de la vallée de la Risle, va bénéficier d’une nouvelle signalétique et d’un nouveau jalonnement en 2024. Des aires de services devraient également être installées avant le démarrage de la saison touristique. Cette véloroute suit la vallée de la Risle, entre Chéronvilliers et Pont-Audemer, avec un prolongement jusqu’à Berville-sur-Mer où l’itinéraire rejoindra la Seine à Vélo.   

110 km de voies cyclables avec une nouvelle signalétique dans le sud de l’Eure | Le Réveil Normand (actu.fr) 

Sur La Seine à vélo justement, 4 kms supplémentaires (sur un total de 10 km sur ce secteur) sont en cours de réalisation entre Vézillon et Bouafles, sur le tronçon Les Andelys-Vernon. Les travaux devraient être terminés au printemps. Cet aménagement va permettre à terme une liaison sécurisée entre la gare de Gaillon-Aubevoye et Les Andelys.

Partager cet article