le 30 septembre 2022 à Arras
Arras, le 30 septembre 2022.
C’est accueilli au son des cornemuses que nous avons pénétré dans le fastueux hôtel de ville d’ARRAS pour assister à la cérémonie d’inauguration de la première partie des 1000 km de l’itinéraire mémoriel de la ligne de front ouest, Via Pax, des Vosges à la mer du Nord, qui reliera les villes de Pfetterhouse à Nieuwpoort.
D’éminentes personnalités y participaient parmi lesquelles le maire d’ARRAS Frédéric LETURQUE, Rory FORSYTH le directeur de la Western Front Way, ou encore Dame Menna Rawlings, l’ambassadrice du Royaume-Uni en France.
Cette cérémonie a été l’occasion pour l’AF3V de confirmer son implication dans ce projet pour lequel elle a été sollicitée afin rechercher et de proposer le meilleur tracé cyclable sur la partie française de l’itinéraire. Nous pouvons être fiers d’avoir été choisis pour apporter notre expertise d’usage à un tel projet. Cela témoigne un fois de plus de notre compétence reconnue dans le domaine des véloroutes et des voies vertes
Le cocktail qui a suivi les discours inauguraux dans cette magnifique et vaste salle des de l’hôtel de ville a été l’occasion d’échanges entre les participants. Nous avons ainsi pu ainsi rencontrer des partenaires de ce projet ainsi que des représentants des collectivités locales.
Un avenir prometteur pour cette collaboration franco-anglaise et pour d’autres projets menés par l’association