Retour sur la randonnée militante en Isère Grésivaudan Nord
Armand Portaz, notre actif délégué Isère et Claire Moreau, notre déléguée locale pour le Grésivaudan Nord, étaient présents à la Vélorution des deux Rives du samedi 1er octobre 2022. Evénement organisé par l’association Grésivaudan Nord Environnement et inscrite aux Journées nationales des voies vertes 2022.
A cette occasion, ils ont acté que la V63 (itinéraire qui relie la Vallée du Rhône à Annecy) portera désormais le nom de Bella-Via.
Le problème qui se pose dans cette partie des Alpes, c’est la traversée (souhaitable en plusieurs points) de l’Isère et de l’autoroute A 41 pour les cyclistes (et les piétons). Les autorités en charge du tourisme dans ce département semblent conscientes des enjeux et de l’urgence de construire des passerelles vélos piétons.
Nos deux délégués ont rappelé l’importance structurante d’une véloroute comme la Bella-Via pour encourager le vélotaf, à condition que les villes et villages situés de part et d’autre du fleuve Isère, lui soient rattachés. La connexion avec les gares s’impose également.