Entre Luzech et Mercuès, 12 km de voie verte ont été réalisés
Le Syndicat Mixte des Voies Vertes du Lot a ouvert et inauguré le 17 juillet 2022 une section de voie verte sur une distance de 12 km entre Luzech et Mercuès proche de la rivière Lot après environ 4 mois de travaux.
Sur cette distance, 4,5km entre Luzech et Parnac ont été réalisés par la Communauté de Communes de la vallée du Lot et du Vignoble et les 7,5km de Douelle à Mercuès par le Syndicat Mixte financé par le Grand Cahors et le Département avec l’aide de l’Etat et de la Région Occitanie ainsi que de l’Europe via le FEDER, pour un montant de 879773 Euros HT en ce qui concerne cette dernière partie.
La voie verte d’une largeur de 3m a été revêtue par de la grave- émulsion très roulante sur la majorité du tracé à l’exception d’1 km environ près de Mercuès où un revêtement plus résistant était nécessaire du fait du passage régulier d’engins d’entretien pour la Centrale hydro-électrique.
C’est une avancée certaine dans la progression des aménagements de la voie verte de la Vallée du Lot dans ce département.