Nous continuons notre tour des meilleurs sites internet de nos associations et cette fois c’est pleins phares sur Bourg Nature Environnement (BNE) dont le président est Raymond Moya. Ce qui saute aux yeux, en premier, c’est la lisibilité et la clarté de ce site.Les couleurs, le graphisme contribuent à sa réussite esthétique. On remarque, à…
Nous continuons notre tour des meilleurs sites internet de nos associations et cette fois c’est pleins phares sur Bourg Nature Environnement (BNE) dont le président est Raymond Moya.
Ce qui saute aux yeux, en premier, c’est la lisibilité et la clarté de ce site.Les couleurs, le graphisme contribuent à sa réussite esthétique.
On remarque, à la lecture du bandeau du site que le propos de BNE (Partager la Rue, Protéger notre environnement) est plus large que le seul vélo : « Groupe piétons », « Notre côté Nature » sont les autres sujets abordés.
En ce qui concerne les piétons, c’est en 6 points clairs que BNE expose comment les droits des piétons ne sont pas respectés. Tout cela entre bien dans le cadre de l’AF3V car chacun sait que les voies vertes sont faites aussi à l’intention des personnes handicapées en fauteuil roulant, des enfants en poussette, des rollers, et des simples piétons.
La rubrique « Notre bi porteur » est une belle idée car un vélo cargo est mis à disposition des adhérents de BNE, et, quand on sait le prix d’un vélo cargo, c’est très utile de pouvoir l’essayer avant d’envisager un achat. Le site traduit bien ce que doit être l’association (qui compte 130 adhérents en 2021) : une véritable mine !
C’est qu’on y trouve :
- Un programme « Pédalez en soirée » qui redeviendra actif quand le couvre-feu sera fini
- une possibilité de devenir « sentinelle » pour protéger l’environnement, en étant guidé par France Nature Environnement de l’Ain
- une vélo-école qui continue à fonctionner pour les cours individuels en période de covid
- une excellente carte des aménagements cyclables de Bourg-en-Bresse
- et même une rubrique lecture.
Merci à Raymond Moya et à ses quelques 13 bénévoles pour ce site très réussi, que les habitants de Bourg-en-Bresse doivent bien apprécier.
Article d’Elisabeth GERSON – Communication AF3V