Le Mont-Saint-Michel accessible et autorisé aux cyclistes.
Vélocité Avranches, association a toujours défendu un accès total et permanent au Mont-Saint-Michel à vélo, accès partiellement entravé par les arrêtés municipaux en vigueur.
L’AF3V a soutenu l’association dans ses démarches de revendication et pétition pour que l’accès au Mont-Saint-Michel soit autorisé aux cyclistes dans son intégralité.
La récente crise sanitaire a montré la force de notre véhicule préféré et l’engouement que toutes & tous peuvent avoir pour le vélo. Vous, associations et passionné(e)s, avez concrétisé, ces dernières semaines, ces solutions que le vélo nous apporte dans les moments difficiles.
Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous annoncer que suite à un nouvel appel de Vélocité, la circulation des vélos est autorisée pour cet été jusqu’au Mont-Saint-Michel. Finies, les restrictions d’horaire, finies, les restrictions d’espace : nous pouvons désormais accéder au Mont à toute heure, y compris par la route. Une fois sur place, des stationnements temporaires nous attendront à notre gauche, dans l’avant-cour des Fanils.
Afin que vos déplacements se déroulent le mieux possible, nous recommandons aux cyclistes de ne pas gêner les piétons sur le platelage en bois et de n’emprunter ce trottoir qu’à pied. Sur la chaussée, attendez le passage d’une navette pour prendre le temps de rouler en toute quiétude sur la passerelle. Lorsqu’une navette est à l’arrêt, patientez derrière.
Bonne route à toutes et à tous !