3V-La lettre : Édito du mois de mai 2024

Accueil > Actualités > 3V-La lettre : Édito du mois de mai 2024
Sophie POUILLY 15/05/2024 ACTU VÉLO

Jeudi 30 mai, hôtel de ville d’Avignon : 1er colloque national sur les Voies Vertes Trop d’aménageurs privilégient les revêtements en sable stabilisé, notamment pour ne pas « bétonner », mais aussi parce que trop d’idées reçues circulent laissant croire que ce type d’aménagement serait moins cher, plus « naturel », voire même plus « écologique ». Ce n’est…

Jeudi 30 mai, hôtel de ville d’Avignon :

1er colloque national sur les Voies Vertes

Trop d’aménageurs privilégient les revêtements en sable stabilisé, notamment pour ne pas « bétonner », mais aussi parce que trop d’idées reçues circulent laissant croire que ce type d’aménagement serait moins cher, plus « naturel », voire même plus « écologique ». Ce n’est pas l’avis de l’AF3V, ce n’est pas l’avis des usagers…

Nous avons donc fait le choix d’organiser une journée de débats, d’échanges, de retours d’expérience, en mettant « autour de la table » l’ensemble des acteurs de la filière (collectivités, élus, techniciens, bureau d’étude, opérateurs, aménageurs et associations d’usagers. L’objectif est de réfléchir aux solutions les plus durables autant qu’inclusives et participant à l’indispensable transition écologique.

Pour s’inscrire c’est par ici 

Pour voir le programme c’est par là 

Nous dévoilerons à cette occasion le guide des revêtements, fruit d’un gros travail réalisé en commun avec France Nature Environnement.

Cet évènement labellisé Mai à Vélo ne pourrait se tenir sans le soutien de la Mairie d’Avignon, de Eiffage, du groupe Colas, de la Compagnie Nationale du Rhône, de SMC2, de MidiTraçage.


Pierre Hémon, 

Président de l’AF3V.

Partager cet article