V46 - Coeur de France à vélo / Cher à vélo, de Chenonceaux à Noyers-sur-Cher





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cette section de la véloroute du Cœur de France à Vélo / Cher à Vélo relie Chenonceaux à Noyers-sur-Cher.
En 2020 seule la section jusqu'à Montrichard est aménagée. Les travaux entre Montrichard et Noyers-sur-Cher sont prévus en 2021
Dans le Loir-et-Cher la V46, véloroute « Cœur de France à vélo » entre Chenonceaux et Montrichard suit le Cher, rive droite (nord).
Les travaux entre Montrichard et Noyers-sur-Cher devraient commencés en 2021.
Une fois quitté le château de Chenonceaux, la ligne de chemin de fer est à votre gauche (en direction de Montrichard). Au niveau du Cher, il convient de ne pas franchir le pont mais bien de suivre la rivière en restant sur la rive droite. L’itinéraire se faufile entre la rivière et la ligne de chemin de fer Tours – Vierzon.
En dehors d’un cours passage par une voie verte (stabilisé), le cheminement se fait par des petites routes jusqu’à Montrichard.
Montrichard :
A proximité de Montrichard (rive droite) :
Bourré :
Gare(s) SNCF : Ligne TER Tours – Vierzon. Arrêt possible à Chenonceaux, Chissay-en-Touraine et Montrichard