Via Allier, de Billy à Saint-Yorre



Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cet itinéraire cyclable, aménagé en bordure d’Allier, est constitué d'une succession de voies vertes et de pistes cyclables, entre Billy et Saint-Yorre, du nord au sud de l’agglomération vichyssoise.Â
L'itinéraire est commun avec la V70 - Val d'Allier sur la section entre Billy et Vichy (Pont de l'Europe).
Itinéraire cyclable qui longe sur sa rive droite l’Allier, de Billy au nord de l’agglomération de Vichy jusqu’à Saint-Yorre au sud de l’agglomération.Â
Entre Billy et le pont de l’Europe à Vichy, l’itinéraire, composé d’une voie verte avec un revêtement en gore, est commun avec la V70 Val d’Allier.
De Vichy à Saint-Yorre, l’itinéraire alterne pistes cyclables (dans Vichy), voie verte (stabilisé) et route en voie partagée.
Du pont de l’Europe (Vichy) à Saint-Yorre, la communauté de communes de Vichy a défini 3 boucles de part et d’autre de l’Allier (V70 et Via Allier) :
  Voir : https://www.vichy-communaute.fr/via-allier-et-boucles/
Â