Voie verte de l'Eselbahn





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Parcours familial de 13 km sur une partie du tracé de l'Eselbahn*, ancienne voie métrique reliant Lutzelbourg à Drulingen qui permettait d'acheminer les blocs de grès taillés dans les carrières de Vilsberg et Hangviller jusqu'au canal de la Marne au Rhin à Lutzelbourg. Elle était surnommée « Eselbahn » (le chemin de fer des ânes) et desservait les gares et haltes de Lutzelbourg, Lutzelbourg-Village, Phalsbourg-Maisons-Rouges, Phalsbourg (embranchement), Vilsberg, Berling, Graufthal (qui nécessitait un rebroussement5), Hangviller, Bust, Siewiller, Drulingen-Est et Drulingen. Voie revêtue