voie verte du lac d'Aiguebelette

Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Le Lac d’Aiguebelette est un petit lac de Savoie aux portes du parc naturel de Chartreuse qui a gardé son caractère sauvage. Cette réserve naturelle possède un écosystème remarquable et des zones protégées : roselières, prairies, boisements humides et herbiers aquatiques qui garantissent ainsi la diversité écologique et la qualité de l’eau du lac et constitue un réservoir d’eau potable pour 14 communes.
Très apprécié des pêcheurs, le lac est bordé de typiques hangars à bateaux, patrimoine unique en Europe. Pour préserver la pureté, la sérénité et la beauté de ses eaux, les bateaux à moteur thermique y sont interdits.
La remarquable douceur du lac en fait une oasis de détente pour petits et grands. Sur ses rives, 7 plages sont aménagées.
Une voie verte de 3 km vient d’être prolongée de 4 km. Le tour du lac fait 17 km
Elle est accessible en TER à la gare de Lepin-le-Lac sur la ligne Lyon Chambéry.