V43 - La Loire à vélo / VéloFrancette, de Bouchemaine à la Daguenière




Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cette variante de la Loire à Vélo et de la VéloFrancette contourne l'agglomération angevine (par le sud d'Angers) entre Bouchemaine et La Daguenière.
L'itinéraire, majoritairement constitué de voies en site propre, suit la rive droite de la Loire (côté nord), en passant par Les Ponts-de-Cé.
< Etape précédente EV6 : Chalonnes-sur-L. => Bouchemaine La Daguenière => St-Rémy-la-V. : Etape suivante EV6 >
< Étape précédente V43 : Angers => Bouchemaine La Daguenière => St-Rémy-la-V. : Etape suivante V43 >
Entre Angers et Saumur, 3 grands itinéraires cyclables se superposent :
L'itinéraire décrit ici se situe dans le département du Maine-et-Loire, et relie Bouchemaine (embouchure de la Loire et de la Maine) et La Daguenière, où l'on rejoint l'autre branche de la Loire à vélo et de la VéloFrancette passant par Angers ainsi que l'EV6, dont le tracé principal va aussi de Bouchemaine à La Daguenière, mais en passant par Angers.
Dernière mise à jour : le 12 mars 2020.
© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation