V91 - Véloroute de la Vallée de la Dordogne, de Cazoulès à Saint-Sozy










Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cette étape de la V91 (Vallée de la Dordogne à vélo) reliera, à terme, Cazoulès à St-Sozy, où elle rejoint la véloroute V86 ("La Vagabonde").
Elle n'est encore, à ce jour, qu'au stade de projet.
Presque entièrement située dans le département, du Lot, cet itinéraire reliera, à terme, Cazoulès à Saint-Sozy.
Cette portion de la V91 est toujours au stade de projet.
Le tracé retenu par le Département du Lot longe la Dordogne jusque Souillac, puis s'en écarte pour suivre le tracé d'une ancienne voie ferrée (Ligne de Souillac à Viescamp-sous-Jallès) jusqu'à Le Pigeon, puis rejoint la Dordogne à Saint-Sozy, en passant par Mayrac.