V72 - Voie des Confluences / Véloroute Lyon - St-Etienne - Unieux, de Lyon à Givors










Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cet itinéraire, bien qu'inscrit au schéma national vélo depuis de longues années, n'en est encore qu'à l'état de vague projet, faute de portage...
Sur ce tracé passant par Grignais, seules quelques sections sont aménagées entre Grignais et Givors, sur la véloroute de la vallée du Garon.
Pour cette partie de la V72, entre Lyon et Givors, l'AF3V suggère plutôt un tracé commun avec la Via Rhône (EV17), bien sécurisé.
Itinéraire en danger, faute de portage et d'engagements des collectivités...
Entièrement située dans le département du Rhône, cette section de la V72 pourrait s'appuyer sur la Voie Lyonnaise n° 6 / Lyon - St-Genis-Laval, puis emprunte le réseau routier départemental ou communal, entre St-Genis-Laval et Grignais, puis s'appuyer sur la Véloroute de la vallée du Garon, entre Grignais et Givors
Cet itinéraire, bien qu'inscrit au schéma national vélo depuis de longues années, n'en est encore qu' à l'état de projet faute de portage...
A COMPLÉTER....