V65 - Véloroute Littorale, de Martigues à Marseille










Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cette liaison entre Martigues et Marseille n'est actuellement (début 2026) pas encore réalisée, en dehors de deux tronçons de voies vertes qui ont été aménagés, l'un entre le centre ville de Martigues et gare de Martigues-Lavéra, l'autre entre la Pointe de Bonnieu et Cap Couronne.
Elle sera, à terme, le support de la V65 (Véloroute Littorale) reliant Algues-Mortes à Nice.
Cette future liaison de Martigues à Marseille est entièrement dans les Bouches-du-Rhône.
Elle n'est actuellement (début 2026) pas encore réalisée, en dehors d'une voie verte reliant le centre ville de Martigues à la gare et d'un court tronçon, entre la Pointe de Bonnieu et Cap Couronne.
À terme, elle sera le support de la V65 (Véloroute Littorale, reliant Algues-Mortes à Nice).
Aucun aménagement ni jalonnement n'est encore réalisé, en dehors de deux tronçons de voies vertes qui ont été aménagés, l'un entre le centre ville de Martigues et gare de Martigues-Lavéra, l'autre entre la Pointe de Bonnieu et Cap Couronne.
Dernière mise à jour : le 2 janvier 2026.
© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.