V2701 - La Voie des Légendes, de Poses à Lyons-la-Forêt










Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cette section de La Voie des Légendes, suit la vallée de l'Andelle, de Poses à Vascœuil, puis traverse la forêt domaniale de Lyons jusqu'à Lyons-la-Forêt.
Entièrement jalonnée sur routes en voie partagée, elle traverse les communes de Pitres, Romilly-sur-Andelle, Pont-St-Pierre, Douville-sur-Andelle, Radepont, Fleury-sur-Andelle, Charleval, Perriers-sur-Andelle, Perruel, Vascœuil et les Hogues.
À Perrruel, l'itinéraire jalonné fait un crochet vers l'Ouest par Le Mesnil, avec une montée assez forte par le bois de Grande Vente, avant de revenir plein Est vers Vascœuil.
Pour éviter ces fortes déclivités (non conformes au cahier des charges pour le développement des véloroutes), il est recommandé de rester en rive gauche de l'Andelle et de suivre la Route des Cables (tracé bleu sur la carte) pour rejoindre Vascœuil et visiter son château.
Entièrement située dans le Département de l'Eure, cette véloroute relie Poses à Gisors, en passant par Fleury-sur-Andelle, Vascœuil, Lyons-la-Forêt, et Étrepagny.
Entièrement jalonnée sur routes en voie partagée, elle permet de faire la jonction entre la Véloroute de la Seine (V33) et l'Avenue Verte London-Paris (V16).