Rive de la charente Soubise -Ile Madame





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Parcours En longeant la Charente, vous pourrez rejoindre de Soubise le port des baraques. Le cheminement de 15 km environ comporte deux sections de voie partagé 4.5 km et 7 km entrecoupées d'une piste cyclable en stabilisé d'un kilomètre seulement.. Cette piste permet de passe à travers différentes prairies.
Parcours en longeant la Charente, vous pourrez rejoindre de Soubise le port des baraques. Le cheminement de 16 kms environ comporte deux sections de voie partagée 4.5 km et 7 km entrecoupées d'une piste cyclable en stabilisé d'un kilomètre seulement. Cette piste permet de passer à travers différentes prairies.
Sur le parcours, vous aurez la possibilité de découvrir le fort lupin, œuvre de Vauban, la fontaine Royale de Lupin, en direction de Port des Baraques, ainsi que les façades colorées de ce joli village, ou visiter l'écomusée.
De Port des Baraques, vous avez la possibilité d'aller sur l'Ile Madame (à marée basse) par la passe aux bœufs (1km) et de faire le tour de l’île en 4km.