Au fil de la Meurthe, de la confluence avec la Moselle à Pompey à la source au Châtelet (V534)





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×La Meurthe à vélo, de Pompey (54) aux ballons des Vosges (88) se parcourt, en 6 étapes, d’environ 25 km chacune, dont les 5 premières sont particulièrement adaptées aux promenades en famille et aux scolaires. Elles permettent de découvrir successivement différentes unités paysagères allant des paysages urbains de l’agglomération urbaine du Grand Nancy, au plateau lorrain puis aux collines sous-vosgiennes pour terminer par les ballons des Vosges.
L'itinéraire "Au fil de la Meurthe" (V534) démarre au carrefour de 2 grands axes cyclotouristiques de niveau international :
Avec la Meurthe à vélo, cet itinéraire met en valeur la vallée d’une rivière mais aussi d’un territoire à très haute valeur culturelle, patrimoniale, industrielle et Frouard environnementale notamment en permettant l’accès des cyclotouristes à plusieurs sites classés par l’UNESCO, au patrimoine mondial de l’humanité mais aussi au massif des Ballons des Vosges.