Véloroute Rempnat-Bujaleuf





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Au départ de Bujaleuf, il faudra essentiellement s’élever avec des pentes fréquentes à 4-5% pendant 2 kilomètres en moyenne. Les paysages sont une alternance de champs puis de champs et de forêt de mélèzes en se rapprochant de Rempnat,
A l’Est de Rempnat, la véloroute rejoint la Corrèze, il faudra utiliser une carte ou une trace GPS pour rejoindre l’itinéraire de la vagabonde(V87) Voir ce lien .
Au départ de Bujaleuf, il faudra essentiellement s’élever avec des pentes fréquentes à 4-5% pendant 2 kilomètres en moyenne. Les paysages sont une alternance de champs puis de champs et de forêt de mélèzes en se rapprochant de Rempnat, on commence à percevoir le plateau de millevaches, les pente s’effaceront qu’après avoir attend la Corrèze.
La partie roulante entre Eymoutiers et Nedde est plus circulée mais la voie est large.
Dans le sens montant il manque un balisage sur la gauche dans le lieu dit la villeneuve pour prendre le chemin du puy pointu
Dans le sens Rempnat Bujaleuf, la véloroute est certes plus facile, mais il faudra affronter quelques petites bosses.
En revenant sur Bujaleuf, il faut penser de tourner sur la gauche à 800m après la gendarmerie d’Eymoutiers.