Véloroute Vallée du Tarn-Causses-sud Cévennes (V85), de Réquista à Saint-Affrique

Accueil > Résultats de recherche > Véloroute Vallée du Tarn-Causses-sud Cévennes (V85), de Réquista à Saint-Affrique

Code de conduite à l’usage des voies vertes

Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.

Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.

En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.

  1. En vous déplaçant, tenez-vous le plus sur la droite de la voie pour laisser suffisamment de place pour vous doubler ou vous croiser.
  2. Avertissez de votre venue (sonnette obligatoire sur les vélos), ralentissez et gardez une distance de sécurité lorsque vous doublez ou croisez d’autres usagers. Tenez compte des enfants, ou des animaux, qui peuvent avoir des mouvements inattendus.
  3. Si vous êtes en groupe, sachez ne pas prendre toute la largeur de la piste et mettez vous en file pour laisser les autres usagers vous croiser ou vous doubler.
  4. Ne stationnez pas au milieu de la voie. Choisissez un espace dégagé pour vous arrêter. Utilisez les bas-côtés ou les espaces de repos lorsqu’ils existent.
  5. Restez dans l’emprise de la voie et de ses abords aménagés. Respectez les plantations, le mobilier et les aménagements mis à la disposition de tous (tables, bancs, panneaux d’informations,…). Utilisez les toilettes et les poubelles lorsqu’elles existent. A défaut, emportez vos détritus avec vous.
  6. Respectez les propriétés et la quiétude des riverains.
  7. Propriétaires de chiens, tenez votre animal en laisse. Evitez de barrer tout passage avec votre laisse.
  8. Cavaliers, circulez sur les zones autorisées, à l’allure imposée.
  9. Lorsqu’un itinéraire est autorisé à certains véhicules motorisés (véhicules de service, de secours, d’entretien, riverains, engins agricoles), laissez leur la place pour passer.
  10. Au bord de l’eau, respectez la tranquillité des pêcheurs. A l’inverse, pêcheurs, veillez à ne pas encombrer le chemin avec vos cannes à pêche (qui risqueraient de plus d’être endommagées).

Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !

NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !

×
Résumé

La Véloroute nationale Vallée du Tarn-Causses-Sud Cévennes (V85) relie Montauban en Tarn-et-Garonne (connexion au Canal des 2 Mers à vélo V80) à Quissac-dans le Gard où elle se connecte à la Véloroute nord-sud Via Allier (V70). Longueur 316km. Elle traverse 5 Départements (numéros : 82, 31, 81, 12, 30) et passe par Saint-Sulpice-la-Pointe, Albi, Saint-Affrique, l’Hospitalet-du-Larzac et Le Vigan, En 2024 son aménagement est inachevé mais progresse partout en linéaire (kms ouverts), et en qualité avec améliorations des sections anciennes.

La partie centrale dans l’Aveyron, qui totalisera plus de 105km, vient d’être partiellement ouverte en 2024 entre la limite avec le Tarn et l’Hospitalet-du-Larzac sur le causse éponyme, sur environ 85km, et elle est décrite sur le site AF3V en trois sections ou « fiches ».

Cette fiche décrit la partie de Réquista -limite avec le Tarn- à Saint-Affrique, jalonnée officiellement sur 44 km, mais qui fera 51km avec la traversée de Saint-Affrique.
Si on évite la montée à Broquiès, en suivant le parcours conseillé AF3V, la distance est de 40km.
La traversée de Saint-Affrique (environ 6,6km) est inachevée en Avril 2024 à cause de nombreux travaux en cours.
Le port du gilet fluo est conseillé car la majorité du parcours est sur route, et un éclairage en bon état est aussi conseillé.
Le parcours est d’abord facile et trés agréable dans la vallée du Tarn sur une route très peu circulée, avec halte possible à Lincou ou à Brousse-le-Château.

Après le long tunnel en courbe de St-Cyrice, qui a été éclairé par des veilleuses latérales, et sécurisé pour les cyclistes par un « alternat », le parcours officiel de la V85 monte jusqu’à Broquiès par une boucle difficile de 9km -montée de chaque côté de 3km à pente supérieurs à 6% plein soleil. On peut raccourcir et rester dans la vallée en suivant le parcours conseillé par l’AF3V qui évite les deux autres tunnels de Béluguet et de Jalonnes. Cela permet de voir le site du confluent du Tarn et du Dourdou (voir plus bas, sur : PLUS).

Après le tunnel de Janolles la Véloroute suit la D25, dans la vallée du Dourdou, sur 4km jusqu’à Saint-Izaire, avec une Voie Verte en stabilisé sur l’ancienne voie ferrée parallèle, projet qui semble abandonné (absence de panneaux) ? Prudence sur la D25 étroite.
A Saint-Izaire, joli village, au Château épiscopal du 14ème, en grès rouge, à visiter, avec halte possible au bord de l’eau, la Véloroute traverse et emprunte une route tranquille, à flanc de colline, la D133 qui surplombe le Dourdou du Camarès et sa plaine fertile aux maisons et champs rouges. 
On traverse la partie nord du vaste « Rougier » de Camarès », région naturelle au sol constitué d’argilites rouges riches en oxyde de fer, … On voit le site des statues-menhirs des Ardaliès, et passe au hameau Le Viala du Dourdou, sur la commune de Calmels et le Viala. Faible trafic, des bosses faciles, des passages à l’ombre, des vues lointaines, c’est une jolie section de 11 km. 
Au carrefour avec la D25, au pied du Cambon, la V85 emprunte l’ancienne voie ferrée qui passe sous le village et au pied de celui-ci, puis continue dans la plaine jusqu’au hameau de Bedos. Prudence aux traversées de la D25.
Ensuite - fin Avril 2024- le jalonnement de l’accès à Saint-Affrique est défaillant :  le parcours noté sur la carte AF3V, et décrit ici, n’est pas encore jalonné, et est même impraticable à cause de travaux en cours : autour de la passerelle du Bourguet, et au Pont Neuf.
La traversée du centre-ville prévue par un sentier pédestre au pied des quais est en Avril 2024 impossible à cause de travaux de rénovation du Pont Neuf et de la Cathédrale.
La fin de cette section se situe devant l’ancienne gare de Saint-Affrique, où commence la Voie Verte créée il y a dix ans en direction de St-Jean-d’Alcapiès.
Voir fiche de la 2ème section : Voie Verte Saint-Affrique à Saint-Jean-d’Alcapiès (Véloroute V85) 8km         

Les fiches AF3V décrivant la V85 de Montauban à Quissac :

Véloroute Vallée du Tarn-Causses-Sud Cévennes (V85), de Montauban à Saint-Sulpice-la-Pointe/Voie Verte Bressols-Villemur-sur-Tarn-Bessières (33km)
Véloroute Vallée du Tarn-Causses-Sud Cévennes (V85), de Saint-Sulpice-la-Pointe à Albi (61km)
Véloroute Vallée du Tarn-Causses-Sud Cévennes (V85), d’Albi à Trébas (45km)

Véloroute Vallée du Tarn-Causses-Sud Cévennes (V85), de Réquista à Saint-Affrique (ancienne gare)   (44km, à terme 51km)
= Voie Verte Saint-Affrique à Saint-Jean-d’Alcapiès (Véloroute V85) (9km)
= Véloroute Vallée du Tarn-Causses-Sud Cévennes (V85), de St-Jean d’Alcapiès à L’Hospitalet-du-Larzac (25,5 km)

Description

Voie en cours de rédaction

Le parcours du tunnel de Combradet (Réquista) à l’ancienne gare de Saint-Affrique  (à terme 51km)

On rejoint le début de cette Véloroute V85 dans l’Aveyron à partir d’Albi en suivant la Véloroute qui est jalonnée jusqu’à Trébas (45km).
Depuis la place de Trébas (dernier panneau) on continue sur la D172, jolie route peu circulée en bordure du Tarn, sur 6km.
La limite Tarn-Aveyron est à 500m du tunnel, mais le premier panneau de la V85 se situe à l’entrée du tunnel de Combradet, qui est interdit aux cyclistes et piétons (Km 0). Une Voie Verte courte mais à forte pente a été créée pour contourner le tunnel, et le deuxième panneau indique : Saint-Affrique 45km.
La Véloroute longe le Tarn sur la D200, peu circulée à cause des tunnels (absence de poids-lourds, caravanes, camping-cars), assez ombragée, avec un bon revêtement, … parcours calme en pleine nature.
Au Km 3,9, à Lincou, la Véloroute évite le tunnel et descend au bord du Tarn au site du Château, transformé en accueil randonneurs (camping, chambres). Une aire d’arrêt offre des tables et des toilettes. Halte conseillée.
La Véloroute change de rive au pont de Lincou (Km 4,6) pour suivre en rive gauche la D902, peu circulée jusqu’au carrefour D534. On longe le Tarn et arrive à Brousse-le-Château (Km10, 8), village perché avec son beau château surplombant la rivière (visite possible).
4km plus loin, au camping Le Batut, on quitte la D902 pour aller par la D200 au pont sur le Tarn et au tunnel de Saint-Cyrice long de 443m (Km 14,5). Ce tunnel qui a été éclairé par des veilleuses latérales, est sécurisé par un feu, par un « alternat », qui peut être déclenché par les cyclistes : respectez le feu et appuyez sur le bouton même si le feu est vert, cela signalera votre présence.
800m après la sortie du tunnel, au carrefour D200-D200e (aire d’arrêt) le parcours de la V85 monte jusqu’à Broquiès par une boucle difficile de 9km -montée de chaque côté de 3,5km à pente supérieurs à 6% plein soleil.
Pour éviter cette difficulté vous pouvez -voir carte Parcours repéré AF3V en bleu- continuer sur la D200 et éviter le tunnel de Béluguet en suivant à droite le chemin étroit mais roulant qui le contourne en desservant des maisons. Continuez sur la D200 et admirez depuis le pont le confluent entre le Tarn et le Dourdou de Camarès.
A l’entrée du tunnel de Janolles, interdit aux cyclistes (Km 17,8) prenez à gauche le joli chemin rural bien roulant qui le contourne -panneau impasse- et au hameau de Janolles (chambres d’hôtes) soit vous rejoignez la D25 par un joli pont « privé » s’il est ouvert, soit vous descendez sur la berge du Dourdou où un sentier VTT va passer sous le pont de la voie ferrée (D200) et remonte à la sortie du tunnel. Dans les deux cas vous arrivez au carrefour D25-D200 (tables) (Km 19,6) (25,1 si vous êtes monté à Broquiès +5,5km).
Entre ce carrefour et Saint-Izaire la V85 officielle quitte la D25 à gauche (dir. Bournac) pour suivre un chemin goudronné parallèle à la D25 jusqu’à la ferme Le Salze où une voie verte en stabilisé commence, parallèle à la D25, mais elle paraît inachevée : aucun retour sur la D25 au niveau de Riols ? Si vous restez sur la D25, prudence.
A Saint-Izaire (Km 23,2) la V85 traverse le Dourdou, et ce bourg mérite une halte au bord du Dourdou, avec visite du château épiscopal en grès rouge perché en haut du village.
Vous continuez sur la jolie route D133, peu circulée et qui serpente en ligne de crête, avec des vues belles sur la plaine.
Dès le hameau des Ardaillès vous passez devant des répliques des statues-menhir. La route ondule avec des pentes faibles, souvent à l’ombre, en pleine campagne, et offre des vues lointaines sur la plaine fertile et ses champs labourés aux terres rouges. Les pierres des maisons sont rouges aussi. On traverse la partie nord du vaste « Rougier » de Camarès », région naturelle au sol constitué d’argilites rouges riches en oxyde de fer.
Au carrefour avec la D25, au pied du Cambon (Km 35,2), la V85 monte 200m puis emprunte sur la gauche une Voie Verte sur l’ancienne voie ferrée qui passe sous le village et au pied de celui-ci, puis continue dans la plaine jusqu’au hameau de Bedos. Prudence aux traversées de la D25, non sécurisées à ce jour.
Ensuite – en Mai 2024- le jalonnement de l’accès à Saint-Affrique est défaillant : absence de panneaux.
Nous vous conseillons de continuer sur la D25 jusqu’au rond-point (panneau), et là d’aller à droite jusqu’au pont de la D999 à Vabres-L ’Abbaye (panneau). Cette ville mérite une visite.
Continuez sur la D999 (piste cyclable sur le trottoir), puis traversez pour prendre une jolie Voie Verte qui va passer sous la route et remonte.
Suivez en face le Chemin des Cerisiers dans la zone d’activité.
Au stade du Bourguet longez celui-ci et empruntez la nouvelle passerelle du Bourguet sur la Sorgues. Au-delà une jolie voie verte en stabilisé longe la rivière et conduit à Pastoralia, avec une aire de pique-nique et une visite possible de cette « Maison de la Brebis » (Km  ).
Remontez à la D54 et suivez vers la droite cette route, l’Avenue Georges Pompidou, bordé par une piste cyclable toute neuve, inaugurée en 2022.
Au carrefour avec le Bd de la Résistance (aire d’arrêt) (Km   ) vous êtes au centre-ville et pouvez revenir à la D999 et suivre cette-ci pour traverser la ville jusqu’à l’ancienne gare. En 2024 parcours le plus simple.
Vous pouvez aussi suivre la Voie Verte créée rive droite de la Sorgues, qui passe sous le pont Bd de la Résistance et continue au pied des quais.
Mais en 2024 des travaux de rénovation du Pont Neuf et de la Cathédrale ferment cet itinéraire et vous devez remonter rue du Général de Castelnau.

Description technique, services et demandes d’amélioration  

Rédaction provisoire car il manque des panneaux entre Janolles et Saint-Izaire (4km) et entre Bedos (D25) et Saint-Affrique (5km).

La première partie de 20km entre la limite avec le Tarn et la sortie du tunnel de Janolles a un trafic limité en nombre de véhicules, et surtout presque sans camions, caravanes, camping-cars, à cause des tunnels ferroviaires empruntés par la route, étroits, avec largeur limitée des véhicules à 2m, poids en charge limité à 3,5t, interdit transport matières dangereuses E. 
C’est positif pour la V85 itinéraire partagé sur ces routes étroites de vallée.
Tous ces tunnels ont été récemment sécurisés pour les véhicules à moteur par des veilleuses latérales blanches et bleues qui facilitent les croisements, mais ils ont été tous interdits aux piétons et cyclistes sauf un.
Le tunnel de Saint-Cyrice (443m) est sécurisé pour les cyclistes par un feu, un « alternat », qui existe depuis longtemps et qui a été renforcé par un dispositif qui permet aux cyclistes de le déclencher en leur faveur ce qui signale leur présence. Cela fonctionne bien.
Ce tunnel de St-Cyrice se situe au km18 du parcours, parcours qui est jusque-là sur des routes à faible trafic, mais où les voitures roulent vite : pas de limitation de vitesse.
Il est suivi à 1,3km par le tunnel de Béluguet (227m), lui-même suivi à 1,2km par le tunnel de Janolles (460m).
Le Département a choisi d’interdire les deux tunnels de Béluguet et de Janolles aux cyclises, et de les contourner avec la V85 en passant par Broquiès : cette boucle de 9km allonge le parcours direct par la vallée de 6km, 6km très difficiles avec une montée de chaque côté de 3,5km à forte pente (pente de 5% à 7%).
Pourtant il est facile de contourner les deux tunnels sans montée.
Dans la deuxième partie du parcours, dans la vallée du Dourdou de Camarès, entre le confluent avec le Tarn et Janolles et Cambon, le parcours actuel longe d’abord la D25 sur 3,6km jusqu’à St-Izaire, mais les panneaux sont défaillants : on ne sait pas s’il faut emprunter une voie verte en stabilisé inachevée ou rester sur le D25.
 ? Il faut attendre des compléments d’aménagements et de signalisation.
Entre Saint-Izaire et le Cambon, sur 12km, la V85 évite la plaine et ses routes circulées en suivant la D133, petite route peu circulée de crête, en rive gauche, et c’est un bon choix côté sécurité, même s’il manque des limitations de vitesse dans les passages sinueux.
Après 3,7km de Voie Verte aux traversées mal sécurisées, à Le Cambon, le parcours jalonné se termine à 5km du centre de Saint-Affrique.
Il faut attendre des compléments d’aménagements et de signalisation.
Services
Aucune aire d’arrêt n’a été créée, il faut utiliser les services existants :
= Lincou : aire d’arrêt avec parking, tables, eau, toilettes
= Brousse-le-Château : prairie au bord du Tarn pour pique-nique
= Saint-Izaire : rive droite jeux, tables pique-nique, aire naturelle de camping avec toilettes ouvertes
= Vabres-l’Abbaye : 
= Saint-Affrique : Bd de la Résistance (au pont): aire d’arrêt ombragée : jeux, tables, point d’eau
Au n°8 Bd Émile Borel (centre) : toilettes publiques
Sur la Voie Verte à 100m de l’ancienne gare bâtiment « Le Quai », toilettes publiques bloc couleurs vives.
Les demandes de l’AF3V, par ordre de priorité :
= limitation de vitesse à 30km/h sur les parties étroites et sinueuses : D200 de Combradet à Lincou, D902 de Lincou au tunnel de St-Cyrice, D133 de Saint-Izaire à Le Cambon
= limitation de vitesse à 50km/h sur les parties linéaires et circulées : D25 de Combradet à St-Izaire, D25 de Cambon à Vabres-l’Abbaye
= jalonnement de l’itinéraire de contournement du tunnel de Janolles (panneau impasse sauf cyclistes) ;
= achèvement de la Voie Verte parallèle à la D25 entre Janolles et Saint-Izaire (entrées, jalonnement) ;
= sécurisation de la Voie Verte de Cambon : 2 tourne-à-gauche et une traversée de la D25 (panneau A21, limitation de vitesse, ligne médiane continue, passage piétons surélevé comme sur la D809 à L’Hospitalet-du-Larzac );

Coordonnées géographiques
GPS Début-fin V85 en Aveyron au tunnel de Combradet(43.97843, 2.52697) Afficher sur une carte
GPS Début-fin V85-Saint-Affrique (ancienne gare) (43.95435, 2.89111) Afficher sur une carte.

Accès en transports en commun
Train 
Possible en train à la gare d’Albi (trains TER), à 45km du début de la Véloroute, et à la gare de Tournemire-Roquefort (trains TER et Intercités) , à 13,5 km de St-Affrique, sur le parcours de la V85. Voir Wikipedia. Voir horaires.
Cars LIO 
Voir : carte du réseau par département et fiches horaires. 
3 lignes desservent la V85:
Ligne 720 Albi-Saint-Affrique-St-Rome-de-Cernon-Millau
Ligne 234 Saint-Affrique-St-Rome-de-Cernon- Cavalerie-L’Hospitalte-du-Larzac- Le Caylar-Montpellier
Ligne 681 Millau- L’Hospitalte-du-Larzac-Le Caylar-Lodève-Montpellier
Les cars de ces lignes n’ont pas de racks pour transporter les vélos, alors que la loi LOM a rendu obligatoire l’emport de 5 vélos par car. L’AF3V a fait une demande d’équipements d’emport des vélos sur ces trois lignes. Voir site 2P2R

A voir 

Sites généraux sur la région 
Rougier de Camarès
CAUE- Perception et définition des Rougiers  / Voir Wikipedia
Parc Régional des Grands Causses
Voir site.  Voir randonnées VTT. Voir la Rando VTT n°9 qui permet de contourner le tunnel de Janolles : N°9 VTT Sentier du Château.

Lincou (Réquista) (à 10km de Trébas)
Musée, camping, brasserie Ecrin Vert, aire de pique-nique au bord du Tarn. Voir Tourisme Aveyron.
Brousse-le-Château
Village médiéval perché sur un piton au bord du Tarn, église, oratoire, maisons de caractère et Château médiéval (9ème siècle) avec visites. Voir Mairie (vidéo). Voir Tourisme Aveyron.
Broquiès
Village perché à 350m au-dessus de la vallée du Tarn. Trois tunnels ferroviaires utilisés par les routes (seul le tunnel de Saint-Cyrice en courbe est autorisé aux cyclistes). Confluent du Tarn et du Dourdou visible depuis le pont de la D200.
Saint-Izaire
Village au bord du Dourdou du Camarès, Château épiscopal du 14ème, en grès rouge, avec visite, aire naturelle de camping, Auberge. Menhirs au hameau des Ardaillès.
Voir : Tourisme Aveyron. Fromagerie du Salze au bord de la D25 sur le parcours de la V85.
Le Cambon
Village perché au dessus du Dourdou, tunnel ferroviaire, chapelle.
Vabres-l’Abbaye
Village ancien sur la Sorgues, Palais épiscopal et Abbaye bénédictine.
Saint-Affrique
Ville au bord de la Sorgues avec quais et Pont Vieux, Cathédrale, Musée: Maison de la Mémoire, Pastoralia: Maison de la Brebis, ferme du Lycée Agricole de la Cazotte.
Voir: Site. Voir : Aveyron-Environnement.

Dernière mise à jour: le 28 Avril 2024.

© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation

Soutenez l’association AF3V qui a créé cette fiche descriptive et toutes celles de ce site www.af3v.org
L’AF3V est une association indépendante qui agit grâce à un réseau d’adhérents bénévoles.
L’AF3V recense toutes les Véloroutes et Voies Vertes, et offre -gratuitement- à tous les usagers ces descriptions complètes, et souvent mises à jour, comme celle que vous venez de lire ici.
Soutenez l’AF3V qui a besoin d’adhérents nombreux et actifs: 
= 1- adhérez à l’AF3V , ici: Nous soutenir (cliquez); 
= 2- prenez contact avec l’association locale AF3V de votre ville, département ou région, pour agir avec elle à la promotion des Véloroutes et Voies Vertes, liste ici: Réseau AF3V (cliquez).

Caractéristiques
height
DISTANCE
44,3km
TYPE DE VOIE
Voie partagée
NATURE DE LA VOIE
Route
REVÊTEMENT
Enrobé
Activités possibles
Vélo de route
Vélo tout chemin/tout terrain
 
De REQUISTA à VABRES L ABBAYE
Photos AF3V
La Véloroute V85
La Véloroute V85
Julien Savary
A la limite Tarn-Aveyron, annonce de la V85 vallée du Tarn, Causses, Cévennes (photo : 20-04-2024)
Statues-menhirs
Statues-menhirs
Julien Savary
Sur la D133 au hameau Les Ardaliès, répliques des 9 statues-menhirs (photo : 20-04-2024)
Pont Vieux et quais
Pont Vieux et quais
Julien Savary
Pont Vieux et promenade des quais à Saint-Affrique (photo : 21-04-2024)
Berges de la Sorgues
Berges de la Sorgues
Julien Savary
La Voie Verte au bord de la Sorgues entre Pastoralia et la passerelle à Saint-Affrique (en travaux) (photo : 21-04-2024)
Brousse-le-Château
Brousse-le-Château
Julien Savary
Le château au bord du Tarn un matin d’Avril (photo : 20-04-2024)
Tunnel St-Cyrice
Tunnel St-Cyrice
Julien Savary
Tunnel 443m sécurisé par un feu (alternat) et par une alerte cycliste (photo : 20-04-2024)
Tunnel de Combradet, début-fin
Tunnel de Combradet, début-fin
Julien Savary
Le premier panneau au tunnel de Combradet, limite Tarn-Aveyron (photo : 20-04-2024)
Passerelle du Bourguet
Passerelle du Bourguet
Julien Savary
La passerelle du Bourguet sur la Sorgues à Saint-Affrique (en travaux) (photo : 21-04-2024)
Vallée du Dourdou
Vallée du Dourdou
Julien Savary
Sur la D133, route panoramique de la vallée du Dourdou du Camarès, 11km « scéniques » (photo : 20-04-2024)
Champs et maisons rouges
Champs et maisons rouges
Julien Savary
Sur la D133 terres et maisons rouges au pays des « rougiers du Camarès » (photo : 20-04-2024)
Confluent
Confluent
Julien Savary
Le confluent Tarn-Dourdou vu du pont de la D200 fin Avril (photo : 20-04-2024)
Distance 45km
Distance 45km
Julien Savary
A la limite Tarn-Aveyron, Saint-Affrique à 45km (photo : 20-04-2024)
Je dépasse 1,50m
Je dépasse 1,50m
Julien Savary
A Lincou, l’un des panneaux de rappel du Code de la Route (photo : 20-04-2024)
Lincou château
Lincou château
Julien Savary
A Lincou, le château au bord du Tarn (photo : 20-04-2024)

Info n°692   créée le 11-11-2023

En Aveyron, carte vélo. Edition 2023. Gratuit.
Carte décrivant l’itinéraire de La Vallée du Lot à vélo (V86) dans l’Aveyron, la variante, appelée « Voie de Conques », entre Grand-Vabre et Espalion.
Carte indiquant aussi la GMTC-VTT « Grande traversée du Massif Central », le « Circuit cyclotouristique des Plus beaux villages de France en Aveyron, …
Décrit les « bases VTT » et les « espaces VTT ».
Carte sommaire sans les distances.
Editée et diffusée par Aveyron Attractivité  Tourisme
Rue Louis Blanc 12000 Rodez
Tél. : 05 65 75 55 80
Courriel : information@aveyron-attractivité.fr
Site : https://www.aveyron-attractivite.fr/
Consulter la carte ici : https://www.calameo.com/books/0002441364a4bb7449595

Carte aussi distribuée par les Offices de Tourisme.

×
×

AF3V

L'association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes est une association d'usagers qui œuvre à la création d'un réseau ambitieux et cohérent d'aménagements sécurisés, accessibles et de qualité pour les déplacements en modes actifs sur l'ensemble du territoire français.

Copyright Ⓒ 2020 - Tous les droits sont réservés AF3V