Voie verte la Traverse





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Une voie sécurisée réservée aux piétons et véhicules non motorisés aménagée sur l’ancienne voie de chemin de fer Bourg en Bresse/Chalon-sur-Saône ; un projet d’aménagement structurant du nord au sud du territoire 45 km entre Saint-Trivier de Courtes et Ceyzériat, porté par Grand Bourg Agglomération. Finalisation en 2025
Une voie sécurisée réservée aux piétons et véhicules non motorisés aménagée sur l’ancienne voie de chemin de fer Bourg en Bresse/Chalon-sur-Saône ; un projet d’aménagement structurant du nord au sud du territoire 45 km entre Saint-Trivier de Courtes et Ceyzériat, porté par Grand Bourg Agglomération.
Un itinéraire équipé de panneaux d’informations pratiques et touristiques, bancs, des aires d’accueil à Cras-sur-Reyssouze, Saint Trivier de Courtes et une ligne rouge comme fil conducteur.