V737 - V737 : de Châlus à Thiviers




Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Parcours bucolique sur de petites routes départementales, peu fréquentées.
Enrobé dégradé en Haute-Vienne
Enrobé plus roulant sur la Dordogne
A la sortie de la voie verte des hauts de Tardoire, nous trouvons un jalonnement, qui nous fait faire une petite boucle pour sortir de Châlus.
Le parcours est plutôt assez facile au départ avec des faux plat descendant.
On parcourt la campagne limousine, on peut être surpris par un geai. La portion en Haute-Vienne est composé d'un enrobé plutôt dégradé, le parcours est parfois étroit dans certaines descente et du gravier peut être présent sur la chaussé dans les virages. Prudence dans dans les descente. surtout que la visibilité est presque nulle parfois.
Bonne nouvelle sinon, l'ombre est présente sur la partie Haute Vienne. Ce qui n'est pas un mal l'été par des températures de plus de 30°C.
En se dirigeant vers Pauliac, on retrouve un enrobé plus roulant et une petite côte avec des pourcentages plus importants.