V33 - la Seine à Vélo, de Sartrouville à Conflans-Ste-Honorine





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Entre Sartrouville et Conflans-Ste-Honorine, la Seine à Vélo reste en rive droite du fleuve, qu'elle longe au plus près.
Le parcours emprunte principalement une succession de voies urbaines à la circulation modérée, en voie partagée (sauf les premiers 800 m de piste cyclable, à Sartrouville, et 1,5 km de voie verte à la sortie d'Herblay-sur-Seine).
Seule la partie entre Les Trembleaux et La Côte à Boivin (La Frette-sur-Seine), soit 2,7 km, s'éloigne un peu du bord de l'eau, mais une voie verte est projetée sur cette partie, dans le cadre du futur quartier Seine-Parisii.
< Étape V33 précédente : Pont de Chatou => Sartrouville Conflans-Ste-Honorine => Mantes-la-Jolie : Étape V33 suivante >
(à compléter)
(à compléter)
Site consacré à la Seine à vélo : https://www.laseineavelo.fr