Voie Verte Vannes - Sainte-Anne-d'Auray





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cette voie verte, qui permet de relier Vannes à Ste-Anne d'Auray, est aménagée pour l'essentiel en stabilisé avec des passages sur platelages en bois.
Le début, entre Vannes et Plescop, comporte de nombreuses barrières en bois difficiles à franchir en vélo, et même impossibles avec remorque ou vélo cargo ou tricycle.
Voie Verte de 20 kms en site propre la plupart du temps. Quelques passages en voies partageés sur route surtout au début. De nombreuses barrières autour du moulin de Tréhuinec qui rendent le passage difficile voir impossible pour les vélo-cargos, les remorques, les tricycles...