EV1 - Vélodyssée / La Vendée à vélo, de Port Bourgenay (Talmont-St-Hilaire) à l'Aiguillon-sur-Mer





Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Entre marais, dunes, forêt, stations balnéaires et criques sauvages, cette section de la Vélodyssée (et de la Vendée à vélo) offre une grande diversité de paysages.
La majeure partie de l'itinéraire est en site propre, le reste sur des petites routes ou chemins d'exploitation peu circulées.
Dans la forêt domaniale de Longeville (entre Longeville-sur-Mer et La Tranche-sur-Mer), l'itinéraire présente plusieurs déclivités de plus de 8%.
< Étape EV1 précédente : St-Gilles - Port Bourgenay Étape EV1 suivante : L'Aiguillon-sur-Mer - Marans >