V51 - Tour de Bourgogne / Canal de Bourgogne, de Pouilly-en-A. à Dijon






Piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite, cavaliers, respectons nous mutuellement et sachons partager en bonne intelligence un espace ouvert à tous.
Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.
En donnant la priorité aux plus lents, voici 10 règles pour favoriser le respect mutuel et garantir la convivialité des voies vertes.
Enfin, un « bonjour » et un sourire ne représentent pas le plus grand des efforts à faire en parcourant une voie verte !
NB : Le code de la route considère le roller comme un piéton et le cycliste comme un véhicule !
×Cette voie verte, aménagée sur le chemin de halage du canal de Bourgogne, est un joli itinéraire, praticable par tous, quelle que soit la pratique (en dehors des cavaliers).
Il n’y a pas de difficulté majeure sur ce parcours, hormis peut être la montée dans Pouilly-en-Auxois pour atteindre l’autre versant du canal.
Il a cependant un défaut : c’est le bruit car il longe l’autoroute A6 de Pouilly à Pont-d’Ouche puis l’autoroute A38 de Pont-de-Pany à Plombières-lès-Dijon.
En revanche la partie entre Pont-d’Ouche et Pont-de-Pany est très paisible.
En cours de rédaction...
Situation
Cette voie verte fait partie du Tour de Bourgogne, un grand itinéraire en boucle qui emprunte successivement le canal du Nivernais (de Decize à Migennes), puis le canal de Bourgogne (de Migennes à Dijon), puis les côteaux de la Côte d'Or (de Dijon à Santenay), puis le canal du Centre (de Santenay à Digoin), puis le canal latéral à la Loire (de Digoin à Decize).
Caractéristiques techniques
Le parcours
A voir ou à savoir
Nos demandes
Transports en commun
> Gare SNCF à Dijon
Prolongements possibles
A Pouilly-en-Auxois : la véloroute V51 (Tour de Bourgogne) se prolonge vers le nord, sur la voie verte du canal de Bourgogne, et ce, jusque Migennes. Voir le descriptif de la V51 entre Migennes et Tonnerre.
À Dijon, vers l'Est : la voie verte du canal de Bourgogne se poursuit jusqu'à Ouges (en passant par Lonvic). Voir le descriptif de la Voie Verte du Canal de Bourgogne entre Dijon et Ouges.
À Dijon, vers le Sud : le Tour de Bourgogne se poursuit le long de la Côte d'Or, en direction de Chalon-sur-Saône.
Coordonnées géographiques / GPS
- Départ de Pouilly-en-Auxois : 47.26222, 4.55435 (Rue René Laforge)
- Départ de Dijon : 47.31218, 5.02716 (Ecluse de Dijon / Quai Navier)
Evolutions prévues ou souhaitables
En conclusion
Dernière mise à jour: le 1er octobre 2018.
© AF3V - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation